mardi 10 janvier 2012

Test Razer Onza TE édition.

Reconnu sur la scène du monde PC, pour son matériel performant, Razer se lance dans les périphériques console. Réussite ou échec ?

La Razer onza TE dans son emballage.
Déballage. 

La première chose qui saute aux yeux est la qualité du packaging. La manette est dans une boite, aux couleurs de razer. A l'intérieur se trouve une enveloppe, avec tous les documents habituels (certificat d'authentification, notice...). En cadeaux vous trouverez aussi deux autocollants du logo Razer.

Prise en main.

Une fois déballé, le premier contact avec  la nouvelle manette peut commencer. La surface grip de la razer est très agréable au touché, L'ergonomie quant à elle est légèrement différente de la manette classique 360, mais on s'y habitue rapidement. On remarque vite deux nouveaux boutons et de drôles d'engins sous les deux sticks.

les nouveaux boutons

La prise en main est excellente, tous les boutons sont à portée de doigt. Les touches A, B, X, Y sont rétro-éclairées et "hyperesponse" . Hyperesponse....sous ce nom barbare il faut comprendre qu'effleurer les touches suffit à les actionner (attention ce ne sont pas des boutons sensitifs.)
Les deux nouveaux boutons se situent en dessous des touches RB et LB. Ils sont 100% personnalisables (vous pouvez attribuer n'importe quelle touche de votre manette sur ces boutons). Leurs emplacements demandent un petit temps d'adaptation.
Le rétro-éclairage des touches A, B, X, Y

Venons en au coeur de la manette : ses deux sticks. Car oui la tension des sticks est réglable (vous pouvez rendre vos sticks plus durs ou plus souples). En plus du réglage, les sticks offrent une précision encore jamais vue sur une manette. C'est bien simple il m'est impossible aujourd'hui de jouer à un FPS (jeu de tir à la 1er personne...Halo, goldeneyes, perfect dark) sans cette manette.

Mais.....car il y a des mais!




Logo Razer
Malheureusement la razer onza TE a aussi des défauts. Le D-pad (la croix directionnelle) est horrible, il est presque impossible de faire une diagonale. Dans un FPS, où souvent les accessoires et les armes sont attribués à une direction, on ne rencontre pas de problème, mais dans un jeu comme mortal kombat ou street fighter cela devient vite un calvaire.
 On voit bien que Razer a fait sa manette pour les FPS et non pour les jeux de combats ou autres.

Mais le gros point faible de cette manette c'est la fiabilité. A titre personnel c'est ma quatrième manette en six mois, à trois reprises le bouton LT est mort. Heureusement la manette est garantie un an.



Malgré ses défauts la Razer onza TE reste la meilleure manette de la Xbox  360. Il existe une autre manette razer, la ONZA (sans le TE). Le changement vient de la disparition du réglage des sticks.

Point de vue tarifaire il faut compter 49.99€ pour la ONZA TE (il existe aussi deux versions collectors (dragon age 2 et battlefield 3 à 59.99€) et 39.99€ pour la ONZA.

Pour plus d'information, je vous laisse l'adresse du site RAZER

Note: 






Razer Onza TE édition Battlefield 3
Razer Onza TE édition dragon age 2







3 commentaires:

  1. C'est vrais que la manette razer et exelente, pour son defaut moi il vient du stick de gauche qui a une tres legere tendance a faire reculer le personnage mais ce qui ne gene en rien a la jouabilitée ^^

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  2. J'ai une razor depuis 2/3 mois et pour l'instant rien de cassé =)
    C'est vrai qu'avec une manette pareille, on joue plus du tout comme avant.

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  3. Je viens de m'en reprendre une en solde. L'édition BF 3 pour 39.99€. C'est la bonne affaire de la journée.

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